Cinéma Associatif à Bourgueil

Par défaut
Cinéma Associatif à Bourgueil
nous vous proposons cette semaine :

Les amants passagers
mercredi 22 mai à 20 h 30

une comédie réalisée par Pedro Almodovar. (1 h 30)
Avec Javier Cámara, Carlos Areces, Raúl Arévalo
Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
Une panne technique (une sorte de négligence justifiée, même si cela semble contradictoire ; mais, après tout, les actes humains le sont) met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s’efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d’oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : « sexe » et « mort ».
 
Les profs
Vendredi 24 à 21 h
Samedi 25 à 21 h
Dimanche 26 à 15 h
Une comédie réalisée par Pierre-François Martin-Laval ( 1h 28)
Avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval
Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L’inspecteur accepte, pour le meilleur… et pour le pire.
Promised land

Lundi 27 mai à 20 h 30

Un drame américain de Gus Van Sant. (1 h 46)
Avec Matt Damon, Rosemarie DeWitt, Frances McDormand
Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…

 

Nous accueillons la compagnie de la Pastière dans le cadre des Vernalis organisées par la mairie le samedi 25 à 17 h 30 pour un spectacle gratuit : Emma et la goutte d’eau.

Prochainement :
Iron man : mercredi 29 mai à 20 h 30, samedi 1 juin à 21 h , dimanche 2 juin à 15 hWest side Story lundi 3 juin à 20 h 30

L’écume des jours Mercredi 5 juin à 20 h 30

Le passé Lundi 10 juin à 20 h 30

Nos tarifs : plein tarif 5.60 – tarif réduit 3.80
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s