CINEMA AMICALE BOURGUEIL

Par défaut
CINEMA  AMICALE  BOURGUEIL
Nous vous proposons cette semaine
Boulevard du crépuscule – Sunset Boulevard en VO

 mercredi 7 mai à 20 h 30

Un drame américain réalisé par Billy Wilder en 1950

Avec William Holden, Gloria Swanson, Erich Von Stroheim

Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l’écran, Salomé. Joe accepte, s’installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu’elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances…

Il était une forêt

Jeudi 8 mai à 15 h

Samedi 10 mai à 15 h

Dans le cadre des Vernalis, en partenariat avec le service jeunesse de la communauté de communes.

Un documentaire réalisé par Luc Jacquet

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. « Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme – du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

Rio 2

 vendredi 9 mai à 21 h

samedi 10 mai à 21 h

dimanche 11 mai à 15 h

Un film d’animation à partir de 3 ans.

Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu’ils découvrent que d’autres aras bleus y vivent.

Nebraska

lundi 12 mai à 20 h 30

Un drame américain réalisé par Alexander Payne (VO)

Avec Bruce Dern, Will Forte, June Squibb

Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain, à pied puisqu’il ne peut plus conduire. Un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville perdue du Nebraska qui s’avère être le lieu où le père a grandi. C’est ici que tout dérape. Rassurez-vous, c’est une comédie !

Prochainement

Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu mercredi 14 mai à 20 h 30 vendredi 16 et samedi 17 mai à 21 h dimanche 18 mai à 15 h – samedi 24 mai à 21 h et dimanche 25 mai à 15 h

La belle vie lundi 19 mai et mercredi 21 mai à 20 h 30

Suneug lundi 26 mai à 20 h 30

Dans la cour lundi 2 juin à 20 h 30

Les films du lundi sont en version originale sous titrée.

Nos tarifs 3.80 et 5.60 €

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s