CINEMA L’AMICAL DE BOURGUEIL

Par défaut
CINEMA L’AMICAL DE BOURGUEIL

En supplément au festival nous vous proposons cette semaine

Les Nouveaux sauvages

 Les nouveaux sauvages (VO)

Mercredi 25 février à 20 h 30

Lundi 2 mars à 20 h 30

Un film hispano-argentin réalisé par Damián Szifron Avec Ricardo Darín, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L’inégalité, l’injustice et l’exigence auxquelles nous expose le monde où l’on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.

Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l’étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d’un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l’indéniable plaisir du pétage de plombs.

Prochainement

Le bourreau – El Verdugo ( 1h 28) mercredi 4 mars à 20 h 30 dimanche 6 mars à 18 h

Un village presque parfait ( 1h 38) vendredi 6 et samedi 7 mars à 21 h – dimanche 8 mars à 15 h

Paddington ( 1 h 35) samedi 7 mars à 15 h

La terre éphémère ( 1h 40) lundi 9 mars à 20 h 30

Imitation game ( 1 h 55) mercredi 11 mars à 20 h 30 vendredi 13 et samedi 14 à 21 h dimanche 15 mars à 15 h

Le carnaval de la petite taupe ( 40 mn) dimanche 15 mars à 11 h

Invincible en VF ( 2 h 17) dimanche 15 mars à 18 h

Loin des hommes ( 1 h 41) lundi 16 mars à 20 h 30

Les nouveaux héros ( 1 h 42) mercredi 18 mars à 20 h 30 vendredi 20 et samedi 21 à 21 h dimanche 22 mars à 15 h

Hope ( 1 h 31) lundi 23 mars à 20 h 30

 

Nos tarifs 3.80 et 5.60 €

Nous participons  cette semaine au 7 ° festival de Bourgueil, 11 films pour un week end.


VENDREDI 27 février

Images intégrées 1

Samba à 14 h 30 à l’Amicale

Une comédie dramatique avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg et Tahar Rahim.

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

Tu dors Nicole à 20 h 30 à l’Amicale en avant première

Un drame canadien réalisé par Stéphane Lafleur avec Julianne Côté, Catherine St-Laurent et Marc André Grondin.

Profitant de la maison familiale en l’absence de ses parents, Nicole passe paisiblement l’été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique. Alors que leurs vacances s’annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence envahissante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies. L’été prend alors une autre tournure, marqué par la canicule, l’insomnie grandissante de Nicole. Tu dors Nicole observe avec humour le début de l’âge adulte et son lot de possibles.

SAMEDI 28 février

Images intégrées 2

 Kaddish pour un ami à 11 h à l’Amicale

Un drame allemand réalisé par Léo Khashin avec Ryszard Ronczewski, Neil Belakhdar, Neil Malik Abdullah, en version originale.

Juif russe et vétéran de la Seconde Guerre mondiale Alexander Zamskoy, 84 ans, vit retranché avec ses souvenirs dans son appartement du Kreuzberg à Berlin, en observant avec un certain cynisme, le déclin du quartier. 
Son voisin palestinien, Ali Messalem, 14 ans a un tout autre problème : nouveau venu, il veut s’intégrer auprès d’une bande de jeunes de la cité. Lors d’un défi imposé, il saccage l’appartement de son voisin Zamskoy, l’ennemi juré juif. 
Ali est reconnu responsable de ce forfait par la police et une inscription sur son casier judiciaire menace sa famille d’expulsion. La mère d’Ali va intercéder auprès du vieux Zamskoy pour qu’il lève sa plainte. Le vieux juif accepte à condition que Ali remette son appartement à neuf, avec lui pendant ses vacances. 

Discount à 11 h à l’Abbaye

Une comédie française réalisée par Jean Louis Petit avec Olivier Barthelemy, Corinne Masiero et Pascal Demolon

Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

Tu dors Nicole à 14 h 30 à l’Amicale en avant première

Une bouteille à la mer à 14 h 30 à l’Abbaye

Un drame franco-israelien réalisé par Thierry Binisti avec Agathe Bonitzer, Mahmud Shalaby, Hiam Abbass en version originale

Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. 
Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.
Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire.
Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux « Gazaman »…

Unbroken (Invincible) à 17 h 30 à l’Amicale

Un drame américain réalisé par Angelina Jolie avec Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund en version originale.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

 

Le chant de la mer à 17 h 30 à l’Abbaye

 

Un film d’animation à partir de 6 ans réalisé par Tomm Moore avec les chansons de Nolwenn Leroy

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers,

et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

 

Un village presque parfait à 20 h 30 à l’Amicale

 

Une comédie de Stéphane Meunier avec Didier Bourdon, Lorant deutsch, Lionel Astier

« Saint-Loin-la-Mauderne », un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.

Son dernier espoir : relancer l’usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d’un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne!

 

Les souvenirs à 20 h 30 à l’Abbaye

 

Une comédie réalisée par Jean-Paul Rouve avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux.

Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

 

DIMANCHE 1 mars

Images intégrées 3

Le chant de la mer à 11 h à l’Amicale

 

Les souvenirs à 11 h à l’Abbaye

 

Bis à 14 h 30 à l’Amicale

 

Une comédie réalisée par Dominique Farrugia avec Franck Dubosc, Kad Merad, Alexandra Lamy

Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Discount à 14 h 30 à l’Abbaye

L’art de la fugue à 14 h 30 à l’Abbaye en avant première

Une comédie réalisée par Brice Cauvin avec Laurent Lafitte, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay

Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis… Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie… Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion… Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou … échapper à ses responsabilités ? C’est là tout L’Art de la Fugue…

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s