D’une vie à l’autre (VO)
mercredi 25 juin à 20 h 30
mardi 1 juillet à 20 h 30
Un drame germano-suédois de Georg Maas
Avec Juliane Köhler, Liv Ullmann, Sven Nordin
Europe 1990, le mur de Berlin est tombé.
Katrine a grandi en Allemagne de l’Est, et vit en Norvège depuis 20 ans. Elle est le fruit d’une relation entre une norvégienne et un soldat allemand pendant la Seconde Guerre Mondiale. A sa naissance, elle a été placée dans un orphelinat réservé aux enfants aryens. Elle parvient à s’échapper de la RDA des années plus tard pour rejoindre sa mère. Mais, quand un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l’Etat norvégien au nom de ces «enfants de la honte», curieusement, elle refuse.
Progressivement de lourds secrets refont surface, dévoilant le rôle de la STASI, les services secrets de la RDA, dans le destin de ces enfants. Pour elle et ses proches, quel est le plus important ? la vie qu’ils ont construite ensemble, ou le mensonge sur lequel elle repose ?…
Maps to the stars (VO)
Vendredi 27 juin à 21 h
Un drame réalisé par David Cronenberg
Avec Julianne Moore, Mia Wasikowska , Olivia Williams
Interdit aux moins de 12 ans
Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2014
A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.
The Homesman (VF)
Samedi 28 juin à 21 h
Dimanche 29 juin à 15 h
un drame américain réalisé parTommy Lee Jones
Avec Tommy Lee Jones, Hilary Swank, David Dencik plus
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2014.
En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska.
Sur sa route vers l’Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s’associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.
Les drôles de poissons chats (VO)
Lundi 30 juin à 20 h 30
Une comédie dramatique mexicaine réalisée par Claudia Sainte-Luce
Avec Ximena Ayala, Lisa Owen, Sonia Franco
Claudia a 22 ans et vit seule dans une grande ville du Mexique. Une nuit, elle atterrit aux urgences pour une crise d’appendicite. Elle se lie d’amitié avec Martha, qui occupe le lit voisin. Martha a 46 ans, 4 enfants, et une inépuisable joie de vivre. A sa sortie de l’hôpital, Martha invite Claudia à habiter chez elle. D’abord désorientée par l’organisation chaotique de la maisonnée, Claudia trouve progressivement sa place dans la tribu. Et tandis que la santé de Martha s’affaiblit, le lien de Claudia avec chaque membre de la famille se renforce jour après jour.
Nous participons du 29 juin au 2 juillet à La fête du cinéma.
A cette occasion nous vous proposerons 4 films en 4 jours au tarif unique de 3.50 € la séance.
Prochainement
La liste de mes envies mercredi 2 juillet à 20 h 30 , vendredi 4 et samedi 5 à 21 h, dimanche 6 à 15 h
Au fil d’Ariane lundi 7 juillet à 20 h 30
Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu mercredi 9 juillet à 20 h 30, vendredi 11 et samedi 12 à 21 h, dimanche 13 à 15 h
Bird people lundi 14 juillet à 20 h 30
Jimmy’s hall lundi 28 juillet à 20 h 30
Les films du lundi sont en version originale sous titrée.
Nos tarifs 3.80 et 5.60 €